1er réseau social des Chrétiens Catholiques de Côte d'Ivoire
Balises :
je suis tout a fait d'accord avec vous
Dieu vous benisse
Ivinho a dit :Tout à fait d'accord avec toi Michel
DJE BI Michel a dit :Tout est une question d'éducation et de conversion. Celui ou celle qui a compris ce que Jésus attend de lui saura comment se vêtir à l'église comme ailleurs. Personnellement, je suis contre le fait qu'on empêche certaines personne de venir faire la messe sous prétextes qu'elles sont mal vêtues. Souvent, les personnes à qui l'on confie cette missions passent à côté du sujet, et arrivent à frustrer d'autres personnes qui portent des vêtements "acceptables". Laissez-les venir. Dieu se chargera de les enseigner à travers les homélies. Il est encore possible qu'elles changent.
Shalom
Merci Michel d'avoir apporter une contribution par rapport à mon intervention.
Vois-tu, tu cites là un passage biblique que j'adore moi-même utiliser pour etayer certaines de mes prises de vue.
Le bon grain et l'ivraie poussent et grandissent ensemble et telle est la volonté de Dieu de ne pas les séparer tant qu'ils ne sont pas arrivés à maturité. Je te le concède.
Mais tu t'es refusé à répondre à ma question et ça aussi je te le concède.
Seulement voilà: tous, nous sommes pécheurs devant Dieu et tous nous nous engageons sa suite pour devenir meilleur et avoir part un jour au salut en Jésus.
La foi que nous professons doit nous mettre dans la lumière du Christ afin de désirer ce qu'il désire et aider nos frères à le trouver.
Si donc un homme entre dans une église une fois et accueille le message du Christ qui l'appelle à la conversion et qu'il revient, il accepte de facto de suivre ses prescriptions. Zachée était un voleur et la venue du Christ dans sa maison a fait de lui un homme nouveau, capable de bien et la suite... il promet de rembourser 3 fois plus à tous ceux à qui il a fait du tort. Je vois mal également que la prostituée de l'évangile à qui Jésus remet ses péchés s'habiller de manière osée et continuer à le suivre après sa conversion parce que la conversion nous fait prendre conscience de Dieu et des autres.
Plusieurs autres exemples peuvent être cités pour t'expliquer que ce que tu penses est juste mais en tant que garant de la foi et de la morale chrétienne, les prêtres se doivent de veiller aux habitudes vestimentaires de leurs fidèles s'ils estiment qu'elles peuvent empêcher neserait-ce qu'un seul homme d'atteindre Dieu.
De plus ces personnes qui s'habillent de manière extravagante ont, la plupart du temps, les moyens de mieux s'habiller (c'est à dire plus décemment). Ailleurs, hors de l'église, elles arrivent à respecter les prescriptions "mondaines" quon leur impose.
Il ne s'agit pas de dire que l'église brime la liberté des autres ou les frustre mais d'aider les autres à respecter aussi ce qui est communément accepter comme ordre moral dans la communauté qu'ils fréquentent.
Ton souci, je le crois, devrait être d'aider ta communuté de prière, à trouver les moyens humains d'aider ces personnes à s'intégrer à la vue commune sans les blesser, comme cela arrive souvent, et non ramer à contre courant pour une question de liberté de choix.
Parce qu'alors tu devrais accepter toutes les autres choses que l'Eglise s'évertue de combattre à l'ntérieur d'elle-même comme l'avortement, l'homosexualité, la corruption, etc. parce qu'ils sont autant d'ivraie dans le champ du Seigneur.
Mais bon c'est pas palabre.
Merci pour ta réflexion et que l'Esprit de Dieu mette dans le coeur de nos responables ecclesiaux la démarche à suivre pour traiter ce sujet d'ordre organique dans l'Eglise.
Paix, Joie et Salut de Dieu sur toi et ta famille.
Prend soin de toi.
Bonjour à vous.
Ma réaction à vos réponses à vous, Michel, Ivinho et Aïcha, est la suivante:
"Iriez-vous au boulot en sandales ou alors porteriez-vous un haut Chicag Bulls?"
Votre réponse à cette question est essentielle pour votre prise de position.
L'homme est un être intelligent capable de reconnaître sans l'Esprit de Dieu ce qui est naturellement sain et acceptabe dans la communuté qu'il fréquente.
Lorsqu'il s'y dérobe, c'est soit que sa conscience naturelle est erronée (dans ce cas il lui aut le secours de l'Esprit) soit alors qu'il le fait volontairemet (auquel cas, toutes vos homélies ne l'aideront pas à changer).
On peut laisser le choix à chacun dans cette histoire de tenuevestimentaire mais on peut aussi, par restriction empêcher certains de "déranger les autres" au cours de nos célébrations eucharistiques.
Mais j'attends vos réponses à ma question tout en vous rapelant qu'il y a des entreprises où on vous exige le costume les lundis ou lors des rencontres de directon sans pour autant comparer l'église à une entreprise mais tout en vous rappelant qu'elle a aussi une vocation humaine et humanisante.
Paix et Joie.
Aicha Solange Ouattara a dit :je suis tout a fait d'accord avec vous
Dieu vous benisse
Ivinho a dit :Tout à fait d'accord avec toi Michel
DJE BI Michel a dit :Tout est une question d'éducation et de conversion. Celui ou celle qui a compris ce que Jésus attend de lui saura comment se vêtir à l'église comme ailleurs. Personnellement, je suis contre le fait qu'on empêche certaines personne de venir faire la messe sous prétextes qu'elles sont mal vêtues. Souvent, les personnes à qui l'on confie cette missions passent à côté du sujet, et arrivent à frustrer d'autres personnes qui portent des vêtements "acceptables". Laissez-les venir. Dieu se chargera de les enseigner à travers les homélies. Il est encore possible qu'elles changent.
Shalom
Bienvenue sur
KTOCI.NET
© 2010 Créé par Alain Aka