KTOCI.NET

1er réseau social des Chrétiens Catholiques de Côte d'Ivoire

De plus en plus nous voyons nos jeunes soeurs(surtout) dans des accoutrements dits à la mode.
moi particulièrement,j'ai rien contre la mode,mais je pense qu'il ne faut pas suivre aveuglément la mode.surtout lorsqu'il s'agit de déporter ces habitudes vestimentaires dans nos lieux saints.

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Merci que Dieu te bénisse pour cette vision des choses !

Répondre à cela

je pense que notre corps est le temble du saint esprit on doit donc faire attention à tout ce qu'on met comme vetement

Répondre à cela

je suis tout à fait d'accord avec toi ma soeur, on n'est pas obligé de suivre la mode pour bien s'habiller. En plus toutes les modes ne sont pas bonnes à suivre, il faut savoir faire la part des choses. On peut être parfaitement ''sapée'' ou bien fagoter comme on dit sans pour autant être à la mode; il ya des modes qui sont présentables, qui font habiller et qui défient le temps et les âges.
Faisons attention en tant que jeune fille de ne pas nous laisser entraîner à des choses qui ne nous honorent pas.
Merci pour le sujet. Que Dieu soit notre inspiration.

Répondre à cela

tu as tout à fait raison. Je pense que le chrétien catholique ne doit pas suivre la mode (tout n'est pas sain) et particulièrement aujourd'hui où au nom d'une certaine évolution de mentalité, les soeurs parce que mm d'un certain âge osent des tenues peu recommandables. la mode n'est pas mauvaise en soi mais à trop s'y attacher elle éloigne son admirateur de l'essentiel qui est la vie de la parole de Dieu en soi.

Répondre à cela

merci ma soeur pour cette reflexion, on parle de la mode comme si les gens devaient vivre pour la mode sutout les jeunes Catholique. et ce qui est abérant ce sont ces personnes qui donnent bouche au autres sectes de dire qu'à l'Eglise catholique tout est permis ( on fait ce qu'on veut). ce pendant je voudrais savoir si ceux qui ne sont pas à la mode est-ce pour autant qu'ils ne sont pas bien habillés? laissons l'Esprit de Dieu être notre guide.
Magnificat à tous.

Répondre à cela

Ceux qui portent des habits soit disant a la mode dans des lieux saints, n'ont pas encore compris ce qu'est l'Eglise Catholique et ne sont pas encore totalement convertis.

Répondre à cela

Cela est une réalité, il faut surtout que nos pères curé des paroisses prennent des mesures assez strictes pour éviter que nos frères et sœurs viennent dans la maison du seigneur avec des accoutrements qui indisposent. Il faut que toutes les paroisses applique cela.

Répondre à cela

Trop réducteur à mon avis ce sujet. Je pense plutôt que la mode te gène sinon tu n'allais pas en parler. Il fallait définir la mode pour qu'on sache c'est quoi tu appelles "la mode".

Veux tu dire par là que tous les vetements qui font tendance sont completement incompatibles avec la foi catholique ?

Moi, personnellement, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'on chasse systématiquement les gens dans les églises pour cause de vetements. C'est parce qu'il y a trop de fidèles je trouve. Il faut les éduquer. Si à chaque messe, les prêtes en parlent, les personnes concernées ne reviendront plus avec ces mêmes vetements. Si on chasse un fidèle devant devant d'autres paroissiens, il sera frustré et risque de ma réagir. Il peut quitter la paroisse et aller ailleurs. Au pire des cas, il ne reviendra plus à l'église et pourra aller voir ailleurs.

Répondre à cela

Tout est une question d'éducation et de conversion. Celui ou celle qui a compris ce que Jésus attend de lui saura comment se vêtir à l'église comme ailleurs. Personnellement, je suis contre le fait qu'on empêche certaines personne de venir faire la messe sous prétextes qu'elles sont mal vêtues. Souvent, les personnes à qui l'on confie cette missions passent à côté du sujet, et arrivent à frustrer d'autres personnes qui portent des vêtements "acceptables". Laissez-les venir. Dieu se chargera de les enseigner à travers les homélies. Il est encore possible qu'elles changent.
Shalom

Répondre à cela

Tout à fait d'accord avec toi Michel

DJE BI Michel a dit :
Tout est une question d'éducation et de conversion. Celui ou celle qui a compris ce que Jésus attend de lui saura comment se vêtir à l'église comme ailleurs. Personnellement, je suis contre le fait qu'on empêche certaines personne de venir faire la messe sous prétextes qu'elles sont mal vêtues. Souvent, les personnes à qui l'on confie cette missions passent à côté du sujet, et arrivent à frustrer d'autres personnes qui portent des vêtements "acceptables". Laissez-les venir. Dieu se chargera de les enseigner à travers les homélies. Il est encore possible qu'elles changent.
Shalom

Répondre à cela

je suis tout a fait d'accord avec vous
Dieu vous benisse
Ivinho a dit :
Tout à fait d'accord avec toi Michel

DJE BI Michel a dit :
Shalom

Répondre à cela

hummmm

Répondre à cela

Répondre à cela

RSS

© 2010   Créé par Alain Aka

Insignes  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation

Connectez-vous pour chatter